Les parquets en laminé sont de plus en plus observés dans les maisons. Ces parquets, véritables imitations de vrais parquets, sont de parfaites alternatives à ces derniers. Cependant, les laminés laissent souvent apparaître des saletés. Il faut donc le nettoyer régulièrement afin qu’ils conservent toute leur beauté.
Comment entretenir le laminé ?
Il existe sur le marché plusieurs produits pouvant vous permettre d’entretenir votre laminé. Ces produits sont faits spécifiquement pour les laminés. Cependant vous pouvez toujours choisir d’utiliser d’autres produits usuels d’entretien. Ces derniers coutent moins chers que mais sont tout aussi efficaces. C’est le cas du mélange d’eau chaude et de liquide vaisselle. Toutefois, si vous choisissez d’utiliser ce mélange, prenez le soin de bien essorer le chiffon ou torchon dont vous voulez vous servir pour le nettoyage. En effet, trop d’eau ne donne pas un résultat meilleur et votre laminé risque de s’user plus rapidement. Aussi, évitez de mettre trop de savon. Ceci risque de laisser des taches lors du nettoyage. Il est même possible de remplacer le savon par le vinaigre blanc. Le résultat est tout aussi génial. Il existe une autre solution encore plus simple. Elle consiste à ajouter de l’oignon à l’eau et à utiliser ce mélange pour nettoyer le laminé.
Autres conseils
Nous vous avons recommandé de l’eau chaude plus haut. Précisons qu’il ne s’agit en aucun cas, d’eau bouillante. Celle-ci peut endommager le laminé. L’eau peut être même tiède pour le mélange. Aussi, il ne faut pas utiliser trop de détergents. Ils risquent de laisser des traces. D’autres éléments comme l’ammoniac et le chlore sont à éviter absolument. Aussi, évitez tout objet abrasif. Pour votre nettoyage préférez un chiffon doux. Le cirage et les semelles de chaussures peuvent laisser apparaitre régulièrement des stries noires sur votre laminé. Pour enlever rapidement ces taches, vous pouvez utiliser de l’essence de térébenthine, une gomme, de l’alcool à brûler etc. Ces divers produits sont également efficaces faces à d’autres taches tenaces comme celle des rouges à lèvres, de vernis à ongles, d’encre, de crayons etc. Si vous avez renversé du jus de fruit, du vin ou autres boissons sur le laminé, épongez rapidement le liquide et appliquez un nettoyage décris en haut.
Notez que vous pouvez prévenir les taches sur le sol en laminé. Pour ce faire, faites attention quand vous voulez déposer un objet sur le laminé. Les chaises de bureau, les pots de fleurs et de plantes sont des objets avec lesquels il faut faire beaucoup attention.