Beaucoup de couples disposent d’un abat-jour dans leur chambre. En effet, ces objets sont très importants lorsque nous désirons dormir avec l’éclairage mais que la lumière habituelle dans notre chambre est trop forte. Leur entretien dépend du type d’abat-jour dont vous disposez. Nous vous proposons dans cet article, l’entretien en quelques astuces.
Epoussetez votre abat-jour
L’abat-jour en tissu peut –être un vrai réceptacle de poussière et son nettoyage n’est pas trop simple parfois. Déjà, il faut que vous réalisiez que pour enlever la poussière, vous ne pouvez vous servir simplement avec un chiffon. Celui-ci laissera des traces sur votre abat-jour et en plus, son utilisation peut paraitre très ardue comme manœuvre. De plus, si vous êtes allergique, il faut définitivement écarter cette possibilité. Pour nettoyer votre abat-jour, vous pouvez par exemple vous servir d’un séchoir de cheveux si vous en avez un. Il vous suffit de le mettre en marche et d’utiliser l’air froid de votre appareil. Lorsque votre abat-jour est taché, prenez le temps de le nettoyer entièrement en insistant sur les endroits tachés. Si vous arrêtez le nettoyage uniquement aux endroits tachés, vous risquez de provoquer des auréoles. La manière de nettoyer est en fonction des types de taches que vous avez sur votre objet. Nous vous indiquons ci-dessous quelques manières que vous pouvez adopter pour le nettoyage de votre objet.
Quelques astuces de nettoyage
Comme notifié ci-dessus, les formes de nettoyage dépendent des taches figurant sur votre abat-jour. Lorsque vous versez du café sur votre objet, mélangez à part égale du vinaigre blanc et de l’alcool à 90°, imbibez un chiffon de ce mélange et serviez-vous de lui pour retirer les taches. Un mélange à part égale d’eau et d’alcool est également efficace. Ce dernier mélange est également valable pour des taches de boissons alcoolisées, d’alcool et de vin. Mais également pour ces dernières taches, vous pouvez les faire disparaitre en les tamponnant à l’aide d’un chiffon imbibé d’eau et de liquide de vaisselle ou en les frottant avec un peu de savon de Marseille sec. Dans ce cas, laissez agir le savon quelques heures. Lorsque vous finissez, rincez votre objet et séchez-le. S’il s’agit d’une brûlure de cigarette, servez-vous d’un tissu imbibé d’eau oxygénée à 20 volumes. Ensuite rincez votre objet à l’eau javellisée puis à l’eau tiède.
Voici décris quelques manières de nettoyage pour l’abat-jour. Mais il en existe beaucoup d’autres, les unes aussi efficaces que les autres. Il vous revient d’adopter celle qui vous convient le plus.