Lorsque vous sentez une bonne odeur dans votre maison, cela vous donne envie d’y habiter. Il existe différentes méthodes naturelle et bio pour parfumer votre maison, les unes aussi intéressantes que les autres. Dans tous les cas il vous suffit de choisir le parfum que vous désirez et le répandre dans votre pièce. C’est pas bien compliqué.

Utilisation des huiles essentielles

Vous pouvez vous préparer un désodorisant naturel à base d’huiles essentielles. Ces dernières onthuiles essentielles l’avantage d’être antiseptiques et bactéricides. Il existe plusieurs parfums d’huile essentielle : citron, cannelle, vanille, thé… Vous avez donc le choix entre une large gamme d’huiles essentielles. Tout dépend de ce que vous voulez. Vous pouvez aussi laissez faire votre esprit d’ingéniosité en faisant mélanger plusieurs huiles essentielles de différents parfums. Le résultat pourrait être impressionnant.Vous aurez aussi besoin d’eau distillée et d’alcool dans la composition de votre produit. Lorsque vous avez tous ces produits à votre disposition, prélevez 50 cl d’alcool dans un vaporiseur. Ensuite ajoutez 20 cl d’eau distillée et environ 30 gouttes de votre huile essentielle. Secouez bien le mélange obtenu et vaporiser ce mélange deux fois par semaine. Votre demeure dégagera toujours le parfum qu’il vous plaira. En plus le processus est totalement écologique; par conséquent vous n’aurez pas à craindre des problèmes de santé.

Servez-vous de votre aspirateur

Vous pouvez aussi parfumer votre maison pendant que vous passez l’aspirateur. Là aussi, vous n’avez qu’à choisir le parfum que vous désirez. Ici également nous vous donnons le choix entre le  parfum à la menthe, le parfum à la cannelle et le parfum à lavande.Il vous faudra donc que des feuilles de menthe, de la cannelle en poudre, ou encore une fois, d’huile essentielle de lavande vraie. Lorsque vous êtes sur le point de passer l’aspirateur, changer votre sac d’aspirateur et aspirez 4 feuilles de menthe fraiche ou encore 2 cuillères à soupe de cannelle dans votre aspirateur. Pour ce qui est du parfum de lavande, imbibez un coton de cette huile essentielle et aspirez le coton. Lorsque vous réalisez une de ces opérations, commencez votre travail d’aspiration comme vous avez l’habitude de le faire. Vous remarquerai dans votre pièce,  qu’au fur et à mesure que vous passez votre aspirateur, le parfum se répand.

De nombreuses méthodes existent pour parfumez vos pièces. Cependant, ne choisissez pas des produits commerciaux faits à base de produits toxiques. Ces produits peuvent vos créer de graves dommages de santé dans le futur.