Aujourd’hui, plusieurs personnes ont une grande passion pour les animaux de compagnie au point d’en posséder un ou deux à la maison. A l’instar des enfants, les animaux de compagnies ont pour espace de prédilection le sol. C’est-à-dire ; un des endroits susceptible de recevoir des applications de produits ménagers contenant des substances nocives. L’impact de ces dernières sur la santé des animaux est aussi néfaste que sur les hommes.
Les animaux sont plus sensibles aux produits ménagers
Les taux de produits ignifuges bromés qu’on trouve chez le chien peut parfois être 2.4 fois plus élevés que chez l’Homme. Les chiffres sont plus ahurissants chez le chat. Voilà quels effets des produits chimiques couramment utilisés pour nettoyer la moquette du salon ou les tâches indélébiles sur le tapis, peuvent avoir nos animaux de compagnies. Cette exposition au produit est encore plus importante lorsque vous utilisez des produits ménagers par machine.
Il y a quelques années, la société de la prévention contre la cruauté envers les animaux à classifier les produits de nettoyage ménager parmi les causes de mortalité des animaux de compagnies. Cela est bien plus évident car ils dorment là vous vous appliquez à éliminer les mauvaises tâches et ils peuvent se lécher les pattes préalablement fourrées en produits chimiques nocifs pour leur santé. Plusieurs produits sont susceptibles de nuire aux voies respiratoires de votre animal de compagnie. En exemple, le chat est allergique au phénol qui est un désinfectant fréquemment utilisé.
Même si la plupart des passionnés d’animaux de compagnies sont conscients du danger que ces produits représentent, ils ne prennent presque jamais des dispositions pour éviter l’exposition aux animaux. Nous vous proposons ici des mesures à suivre pour garantir à vos animaux un environnement sain.
Utilisez le naturel
Il existe des méthodes très simples pour faire de vous des fées du logis. Faites référence aux astuces de grand-mères. Une majeure partie de ces astuces permet de diminuer la toxicité dans votre enceinte et amenuise les risques pour vos animaux. Aussi, si vous sentez que votre chat ou chien a ingéré une quantité importante de produits chimique, n’hésitez pas à voir un médecin vétérinaire.