cireusesSi vous voulez nettoyer efficacement vos sols, vos chaussures et autres, avec moins d’effort, une autre manière efficace s’offre à vous : les cireuses lustreuses. Ce sont des appareils fabriqués selon les normes  européennes et qui servent à dépoussiérer, polir, cirer et lustrer. Selon la matière à nettoyer, vous pouvez choisir la cireuse qu’il convient.

La cireuse sol

Il s’agit d’un appareil qui vous permet de nettoyer vos sols, quelques soient les taches qu’ils comportent, en les cirant et en les lustrant. Qu’il s’agisse d’un parquet, du linoléum, ou du carrelage, vous pouvez vous servir de ces appareils. Pesant environ 5 à 7 kg, la cireuse sol a une puissance de 600 à 800 watts. Elle est munie d’un câble électrique, d’un balai, d’un collecteur de poussière, d’un système de filtrage et d’autres accessoires comme les patins, les feutres, les brosses dures et souples. Avec une somme allant de 120 à 200€, vous pouvez vous procurer un de ces bijoux pour un usage domestique. Ceux qui sont destinés aux usages professionnels ont un coût un peu plus élevé. Mais il existe des cireuses d’occasion. Si vous prenez cette option, assurez-vous qu’ils fonctionnent bien avant de les prendre. Vous pouvez aussi louer si vous n’avez pas encore les moyens de les acheter. Toutefois, si vous désirez vous prendre un de ces machines, nous vous conseillons ceux munis d’une poignée ergonomiques et qui n’ont pas assez de poids. Ils vous seront plus aisés à utiliser.

La cireuse aspirante

Pour retrouver l’éclat de toutes  vos surfaces, vous pouvez également utiliser la cireuse aspirante. Si vous aviez apprécié la cireuse sol, vous trouverez encore plus géniale celle aspirante. En effet, grâce à sa  fonction de dépoussiérage, elle aspire la poussière avant d’appliquer l’enduit à cirer. Elle est aussi efficace sur des sols comme le marbre, les surfaces plastiques, le parquet, et le carrelage. En plus des composantes de la cireuse sol, elle possède d’autres accessoires tels que la brosse dure servant à dépoussiérer à sec et à appliquer la cire, la brosse souple servant à faire briller la surface après application de la cire, mais aussi les feutres qu’on utilise pour les sols plus délicats comme les parquets bruts et pour lustrer. Si vous voulez vous procurer de cet appareil choisissez un dont le câble électrique n’est pas trop court et dont le tube peut être bien incliné.

Il existe également la cireuse à chaussures qui vous permettent de cirer vos chaussures avec efficacité.