CafardDans un de nos précédents articles, nous vous racontions comment, à Taïwan, une femme de ménage avait causé un incendie pendant qu’elle essayait de tuer un cafard. En effet, vous pouvez être surpris par des affres qu’un cafard est capable de vous infliger. Ce sont des êtres exaspérants, très durs à avoir si on ne sait pas s’y prendre. Nous allons vous indiquer ici quelques gestes à faire pour se débarrasser de ces bestioles.

Quelques précautions à prendre

Pour éviter que les cafards ne fassent de votre maison, leur demeure, vous devez être strict sur quelques règles d’hygiène. Il faut noter que les cafards se nourrissent de tout type résidus alimentaire. Il est donc évident que si vous laissez trainer de la nourriture par terre, vous allez le regretter tôt. Vos casseroles doivent donc être bien nettoyées et rangées. Aussi, il est nécessaire de passer régulièrement l’aspirateur surtout dans votre cuisine et de la laver souvent en profondeur avec un désinfectant. Les appareils ménagers tels que le barbecue, le grille-pain et autres, sont à nettoyer juste après utilisation. S’il y a autour de vous, des sources de nourriture ou d’eau stagnante, vous devez vous en débarrasser. Vérifiez également si vous n’avez pas des robinets qui fuitent. Dans quel cas, vous devez les réparer le plus tôt. Enfin, vos poubelles doivent être couvertes. Prenez vos dispositions pour les vider le plus tôt possible.

Quelques produits

Lorsque vous remarquez un cafard dans votre maison, vous pouvez l’éliminer à l’aide du borax. Il vous suffit de de l’étaler dans les endroits que fréquente les cafard.  Mais notez-bien que le borax est un poison. Si vous avez des enfants à la maison ou si vous disposez d’animaux de compagnie, vous devez garder le borax à l’abri. Ne l’utilisez pas dans un endroit que vos enfants peuvent atteindre. Marquez bien en gros sur le contenant du produit, qu’il contient du borax et rangez-le dans un placard. Une autre méthode est l’utilisation d’un mélange à proportion égale de bicarbonate de soude et de sucre en poudre. Étalez simplement ce mélange dans les lieux colonisés par les cafards et ils vont être tués. Pour vos différentes évacuations versez-y du vinaigre blanc. C’est le cas par exemple de l’évier, du lave-vaisselle, de la baignoire et autres.

Il existe beaucoup d’autres produits qui tuent les cafards. Soyez juste prudent dans le choix que vous faites et dans l’usage que vous en faites.