Lorsque vous êtes une femme de ménage, rien ne vous échappe. Même la plus petite bestiole peut mettre en cause un travail de longue haleine. Et pour cette femme de ménage ce n’était pas gagné d’avance. Un cafard allait lui dicter sa loi, lui faisant péter une toilette.
Un cafard peut se montrer plus fort quand il le veut
Surpris quelques heures après avoir fait du nettoyage, une femme de ménage retrouve sur les toilettes, une bestiole énorme : le cafard. Afin de se débarrasser de lui, l’employé d’une société de nettoyage à Taïwan, a eu une énorme difficulté à la prise de la décision de faire l’écrabouiller. Essayant en vain de canaliser la bestiole avec sa chaussure, elle a alors décidé de la faire envelopper dans du papier toilette. Ce qu’elle fit d’ailleurs. Ensuite, l’a écrasé comme par enchantement puis pour s’assurer que c’était fini pour de bon pour le cafard, la femme de ménage décida de bruler l’ensemble. Une expérience impressionnante allait commencer. Comme, elle se trouvait dans la salle de bain, l’employé a décidé de jeter cet ensemble dans la cuvette et y ajouter du détergent. Malheureusement, cette opération pouvait tourner au vinaigre quand on sait que les détergents et produits d’entretien contiennent des substances chimiques inflammables. La bonne dose de détergent versée dans la cuvette était la goutte d’eau qui a fait débordée le vase. L’association du papier en flamme et des produits ménagers a fait exploser les toilettes causant des dégâts, non moins négligeables. Un sale quart-d’ heure d’entretien qui pourrait couter une fortune à la femme de ménage, voire un licenciement. Trop drôle n’est-ce pas ?
Une expérience qui donne des leçons
Le métier de femme de ménage n’est pas sans risque et il convient de faire attention lorsque vous faites l’entretien. Les mélanges de produits ne sont pas très recommandés et pour cette raison, il est très indispensable de se protéger au cours des travaux d’entretien. Cela pourrait vous être de bon augure pour votre santé et votre bien être. Ayez les réflexes qu’il faut à la place convenable. Soyez maître de vos gestes.