CaféLes taches de café sont des taches que nous faisons assez fréquemment, compte tenu du fait que le café soit une boisson que nous consommons couramment. Qu’il soit renversé sur vos vêtements, la nappe out tout autre objet, le café laisse des taches tenaces qu’il n’est pas toujours aisé de faire disparaitre. Vous verrez ici, quelques techniques de nettoyage.

Comment nettoyer ?

Pour nettoyer les taches de café sur un vêtement, vous aurez besoin de vinaigre blanc, de bicarbonate de soude, de savon de Marseille, de l’alcool à 90°. Commencez par frotter la tache à l’aide du savon de Marseille à peine humide. Rincez ensuite le savon après l’avoir laissé agir pendant une heure environ. S’il s’agit de la soie et de la laine, faites un mélange à quantité égale d’alcool à 90°, de vinaigre blanc et d’eau. Mélangez bien cette solution et appliquez-la sur le tissu. Vous devez retrouver l’état de votre tissu. Pour des taches de café résistante, il faut utiliser le bicarbonate de soude. Pour ce faire, chauffez un peu d’eau et prélevez une tasse de l’eau à laquelle vous ajoutez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Cependant, précisons que lorsque vous venez de verser le café sur un vêtement, il est possible qu’une simple eau vous satisfait. Il vous suffira donc d’être rapide. Vous mouillez la partie tachée d’un peu d’eau et vous frottez légèrement. S’il existe toujours des taches, vous pouvez recommencer le procédé jusqu’à les enlever complètement.

Autres astuces

Il est également possible d’utiliser un mélange d’alcool et d’acide, de perborate de sodium en encore de la glycérine. Comment procéder ? Versez un peu de glycérine tiède sur la tache et rincez avec un peu d’eau additionnée de vinaigre. Ce traitement peut s’avérer très efficace. Pour ce qui est du mélange d’acide, ajoutez à de l’eau, de l’acide acétique 25% et d’alcool à parts égales. Frottez la tache avec un linge imprégné dans ce mélange. En ce qui concerne l’utilisation du perborate de sodium, appliquez-le simplement sur la tache. Il donne un résultat surprenant. Une autre manière de nettoyer les taches de café est l’utilisation du jaune d’œuf. Le procédé est assez simple, mélangez le jaune d’œuf avec de l’eau tiède. Ensuite frottez la tache avec un coton imbibé de ce mélange et laissez agir quelques minutes avant de rincer. Les taches disparaitront.

Voilà un peu nos conseils pour le nettoyage des taches de café. Il en existe beaucoup d’autres que vous pourrez les découvrir.