Lorsque vous disposez d’un parterre habituellement séduisant par la beauté de ses fleurs ou des gazons soigneusement entretenus, c’est insupportable de voir des herbes apparaître. C’est une situation fâcheuse que nous vivons la plupart du temps et dont nous cherchons parfois en vain de réelles solutions. Le présent article va vous révéler un secret pour combattre les herbes.
Des produits totalement naturels
Il n’est pas bien trop compliqué de vous débarrasser des herbes qui vous gênent dans votre demeure. Des méthodes plutôt simples existent et ne vous coûtent rien en plus. Entre autres, nous avons l’eau salée bouillante et le jus de cuisson des pommes de terre. Ces deux solutions, plutôt banales, sont d’excellents désherbants. Pourvue de propriétés très desséchantes, l’eau salée peut éliminer n’importe quelle plante. il suffit de le verser au pied de la plante pour tuer la racine. De ce fait, veillez à ne pas le verser sur d’autres plantes. Aussi ne salez pas trop l’eau car le sel tue la micro-biodiversité. Aussi, l’eau des pommes, des pâtes… est un désherbant efficace. Après avoir finir de cuir votre pomme ou pâtes, au lieu de verser l’eau de cuisson, conservez-la dans un récipient et laissez-la refroidir. Ensuite arrosez les mauvaises herbes à l’aide de cette eau. En quelques temps, vous ne verrai plus les herbes chez vous.
Bicarbonate de soude et vinaigre blanc
Ces deux produits sont magiques dans les divers travaux d’entretien de la maison. Ils ont de multiples propriétés qui font d’eux des produits incontournables. Dans le désherbage, ces produits sont encore des produits très efficaces. Leur utilisation est plutôt simple. Si vous désirez éliminer les mauvaises herbes, vous pouvez vous préparer un mélange à l’aide de vinaigre blanc et d’eau. Pour ce faire, ajoutez un litre de vinaigre dans un demi-litre d’eau. En fin de journée, arrosez les mauvaises herbes à l’aide de ce mélange et le tour est joué. Pour ce qui est du bicarbonate de soude, saupoudrez simplement les endroits où poussent les mauvaises herbes de ce produit. Celui-ci freine la repousse des mauvaises herbes. Notons également qu’il existe des plantes telles que les soucis et les œillets d’inde qui secrètent contre les mauvaises herbes, des produits toxiques.
Toutes ces différents produits sont écologiques. Cependant, il est important de noter qu’il n’est pas utile de se débarrasser de tout type d’herbe. Elles ne sont pas toutes mauvaises. Il existe des plantes qui participent à l’équilibre naturel.