salle_de_sportLes salles de sport sont des lieux très fréquentées par la population pour différentes raisons. La multitude de gens qui fréquentent ces lieux fait qu’il mérite un nettoyage rigoureux afin d’éviter divers désagrément aussi bien physique que sanitaire. Dans le présent article, nous allons vous indiquer quelques démarches à suivre afin d’assurer la sécurité des usagers de votre salle de sport ainsi que la votre.

Organisez-vous !

Si vous êtes propriétaire d’une salle de sport, c’est sûr que la sécurité de vos clients et celle de vos installations est pour vous un souci permanent. Lorsqu’on imagine le nombre de personne qui fréquente par jour une salle de sport, il est clair que la sécurité serait une question capitale. Plus le nombre de client augmente, plus il est probable que la quantité de déchet augmente. Par conséquent, il est impérieux de faire le nettoyage de vos locaux au quotidien. Commencez vos nettoyages par les toilettes et salles de bain. C’est l’endroit qui est plus prédisposé à être salle. Il doit par conséquent être régulièrement désinfecté. Le sol de votre salle doit être balayé chaque jour et vous devez le nettoyer à l’eau au moins deux fois par semaine afin d’éliminer les diverses tâches. Il en est de même avec le hall d’entrée. De même, au moins une fois par semaine, procédez à l’époussetage en hauteur et passez un coup d’aspirateur. Videz vos poubelles chaque jour.

Préférez les produits de nettoyage bio

Certains produits de nettoyage sont toxiques. Leur usage dans les travaux de ménage permet certes de rendre attrayant votre milieu mais ils ont de nombreuses conséquences sur la santé. c’est le cas par exemple de l’eau de javel.  Il existe sur le marché plusieurs produits écologiques très efficaces que vous pouvez adoptez pour le nettoyage de votre salle de sport.  C’est le cas du citron, du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude… Ces différents produits vous permettent de faire différents mélanges pour vos travaux ménagers. A titre d’exemple, lorsque vous versez  125 ml (environ ½ tasse) de savon pur et 60 ml de jus de citron dans 4 litres d’eau, vous obtenez un détergent que vous pouvez utiliser pour toutes les surfaces. On obtient encore un détergent plus puissant lorsqu’on double la quantité de savon pur et de jus de citron.

Il existe plein d‘autres produits écologiques que vous pouvez que vous pouvez utiliser pour vos travaux d’entretien. Vous retrouverai d’autres dans les divers articles sur notre site.