MatelasIl vous a fallu d’argent et surtout assez de temps pour vous procurer le matelas de vos rêves. Et voilà que vous venez de découvrir que votre enfant a pissé dessus cette nuit. Pas de panique, vous pouvez retrouvez l’état de votre matelas. Quelques astuces vous suffiront pour oublier ce petit désagrément.

La tâche est encore humide

si vous découvrez la tâche d’urine pendant que celui-ci est encore humide, essayez d’éponger le maximum d’urine. Il suffit de prendre une éponge que vous passez simplement aux endroits mouillés. Si l’éponge est saturée, essorez-la ou changez une autre et recommencez jusqu’à éponger le plus d’urine possible. Lorsque vous finissez ce processus, humidifiez les endroits pour diluer le reste d’urine que vous n’avez pas pu éponger plus tôt et essayer d’éponger encore. Ce processus doit être répété jusqu’à l’instant où les odeurs d’urines auront quasiment disparu. Vous pouvez vous servir du vinaigre blanc ou encore de l’alcool pour frotter les endroits. Quand vous aurez fini de faire ce traitement, laissez sécher entièrement votre matelas. Pour ce faire, vous pouvez la sortir pour le mettre au soleil ou le disposer dans un endroit non humide.

La tâche a déjà séché

Dans le cas où la tache a déjà séché, humidifiez l’endroit tout en prenant soin de ne pas trop verser d’eau car l’urine va se répandre si vous trempez le matelas. Après avoir humidifié l’endroit, saupoudrez-le d’un peu d’un peu de borax. Celui-ci aura pour effet de neutraliser l’odeur d’urine. Cependant, notons qu’on ne peut être sûr de la toxicité ou non du borax. Evitez donc de le laisser sur votre main pendant trop longtemps ou de l’ingérer. Autrement, tout comme le bicarbonate de soude, il vous irritera la peau. Après avoir saupoudré l’endroit, recouvrez-le et frottez bien pour permettre au borax de pénétrer le matelas et laissez le matelas sécher. Ensuite, éliminer la poudre à l’aide d’un aspirateur et replacer votre matelas. Mais qu’une la tache soit sèche ou humide, il existe une solution efficace.  Mélangez dans un flacon pulvérisateur 250 ml d’eau oxygénée à 3% avec 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Laissez le bicarbonate de soude bien se dissoudre et ajoutez une goutte de liquide vaisselle puis secouez. Vaporiser de ce mélange les endroits entachés. Pendant une dizaine de minute, les taches auront disparu.

Voilà quelques astuces à suivre. Essayez-les et vous jugerez de leur efficacité. Nous vous assurons que vous vous débarrasserez des taches d’urine à coup sûr.