Les puces de parquet peuvent être envahissantes. Ce sont des microorganismes dangereux qui sont des vecteurs de diverses maladies. Lorsque vous ne disposez pas du bon produit, il est très difficile de se débarrasser d’eux. Nous allons vous indiquer dans le présent article, quelques astuces à suivre afin d’éliminer ces puces.
Comment fonctionnent les puces ?
Avant de vous indiquer des moyens pour les vaincre, essayons de comprendre un peu leur fonctionnement. Les puces sont des insectes dépourvus d’aile qui vivent sur un hôte dont ils se nourrissent du sang. L’hôte est souvent un animal, un chien ou chat ; mais également l’homme. Généralement, les puces se reproduisent dans un espace chaud et confiné. La femelle peut pond 6 à 8 œufs après chaque repas. Dans des conditions favorables, l’éclosion des puces de parquet peut être brusque et massive et une larve de puces arrive à son stade adulte en 2 à 3 semaines. Cependant, 99% des puces sont sous forme de d’œuf ou de larves et ils sont capables de retarder leur métabolisme en l’absence d’hôte. Toutefois, à l’état de larve, les puces sont très sensible à la chaleur. Lorsque la température est au dessus de 60°, les larves ne supportent pas.
Eliminer les puces
La méthode utilisée pour éliminer les puces de parquet est celle qu’on appliquait contre les termites : l’utilisation de l’essence de térébenthine. Ce produit permet d’éliminer rapidement les puces. Pour ce faire, passez votre parquet à l’essence de térébenthine pure. L’essence de térébenthine pénètre directement le parquet pour tuer les puces et dessécher immédiatement la quasi-totalité des larves. Vous pouvez également diluer un peu l’essence de térébenthine avec la cire. Pendant l traitement il faut bien aérer votre pièce. Et aussi, après le traitement aérer la pièce pendant une journée environ avant de nettoyer le plancher à l’aide d’un nettoyeur vapeur dans lequel vous auriez mélangé de l’eau avec 10% de vinaigre d’alcool. Ce traitement provoque une chaleur qui tue les larves. Par ce fait, vous serez donc sûr d’éliminer les puces qui auraient résisté à l’essence de térébenthine. Après ces traitements décris, n’oubliez pas de traiter également vos animaux de compagnies si vous en avez.
Ces animaux sont les hôtes préférés des puces. Si vous les traitez, vous pourrez être sûr de vous être débarrasser de toutes les puces de votre maison. Sinon, bien que vous ayez traité vos pièces, les puces hébergées par vos animaux se reproduiront encore rapidement et vous serez encore envahi.