Si vous êtes confronté une fois à une tache de sang sur votre table en bois blanc, vous devez savoir combien il est déconcertant de faire face à une telle situation. Les taches de sang sont généralement difficiles à enlever. Mais pour ce qui est du bois, cela peut se révéler  encore plus difficile. Nous allons vous indiquez ici quelques astuces pour réussir votre nettoyage.

Soyez rapide !

La manière de nettoyer le bois dépend du type de bois dont vous disposez. Selon que vous avez affaire à du bois ciré, du bois peint, du bois non traité…, vous devez choisir le produit approprié. Mais quoi qu’il en soit, la rapidité est un facteur très important dans le nettoyage du bois. Pour vous débarrasser des taches de sang sur le bois, il faut être rapide. Il est plus facile de nettoyer le sang quand il est encore frais. Quand bien même il existe des produits pour nettoyer une tache ancienne, préférez le faire le plus tôt possible. Aussi, ne soyez pas trop pressé ou rapide pendant votre nettoyage. Prenez le temps nécessaire pour lefaire. Il faut parfois faire les opérations de nettoyage à plusieurs reprises avant de réussir à faire disparaître complètement la tache. Vous verrez dans la suite, comment nettoyer.

Comment procéder ?

Pour un bois ciré, servez-vous de l’ammoniaque. Il vous suffit d’imprégner un chiffon de ce produit et de frotter votre tache. Ensuite rincez l’endroit avec un chiffon humidifié à l’eau clair. Pour du bois peint, vous pouvez vous servir de l’eau oxygénée. Comme le cas précédent, imbiber un tissu d’eau oxygénée et frottez ou tamponnez la tache. Si celle-ci ne s’enlève pas, alors vous pouvez carrément utiliser une paille de fer pour poncer la partie et le repeindre. L’oxygénée est également efficace pour le bois non traité. Le processus est le même que précédemment. Pour d’autres bois comme le teck, le savon noir ou le savon de Marseille sont efficaces. Il vous suffit de diluer l’un ou l’autre de ces savons dans l’eau. Ensuite, trempez une brosse dans cette eau et frottez la tache avec. Quand vous finissez, rincez à l’eau claire.

Le nettoyage ne se fait pas de la même manière pour tous les types de bois. C’est en fonction du bois taché que vous choisissez les produits et matériels nécessaires. Suivez donc ces astuces et vous retrouverez la beauté de votre bois.