Assurer la propriété de son entourage constitue l’un des facteurs les plus importants pour le maintien morale que physique de la santé. C’est dans cette optique que l’entretien de notre chambre est une tâche obligatoire.
Qu’est-ce qu’une chambre à coucher?
La chambre à coucher est une partie de l’habitation où l’on se repose ou dort. Habituellement, elle comporte un lit. Ce dernier est un meuble sur lequel on s’étend pour y passer la nuit. Généralement fait d’un cadre en bois et de matelas, il peut être recouvert d’un tissu selon le choix. La chambre à coucher peut être directement reliée avec la salle de bain. Dans un coin de la chambre, vous pouvez disposer l’armoire, où sont disposés, les vêtements (robe, pantalons, chemises, etc.…). Selon les occupants on peut également y trouver des matériels de loisirs, des instruments artistiques (statues, objet d’art) des instruments de musique. On peut trouver également des tableaux. La chambre à coucher peut être dotée d’un matériel permettant la régulation de la température (climatiseur, brasseurs, ventilateur).
Comment entretenir sa chambre à coucher ?
La propreté et l’arrangement sont deux prémices de la salubrité, qui nécessitent pour la plupart du temps. Pourtant, ce sont de petites tâches régulières pouvant rendre plus beaux votre lieu de repos. Cependant, de gestes facile et simple qui vous permettront d’observer un changement positif : il faut prendre l’habitude de faire son lit (mettre des coussins et des couettes propre ainsi que des draps propre) chaque matin avant de quitter sa chambre car un lit défait peut donner une mauvaise impression à un visiteur. Or, faire son lit, est une tâche qui peut être exécutée en un laps de temps. Une étape qui vous permettra d’avoir de la détermination et de l’envie à la poursuite du nettoyage en enlevant la poussière des meubles et sans oublier les petits coins. Passez l’aspirateur où la serpillière dans la chambre (une où deux par semaine pour éviter que la poussière ne salisse les habits et les objets propre). Nettoyez l’armoire à l’intérieur et à l’extérieur, les petits recoins et ne pas oublier de bien ordonner et disposer les vêtements. Aussi, il faudra, enlever les toiles d’araignée des petits angles à l’aide d’une brosse type (tête- de- loup) ou balaie.
A noter qu’il est important de ne pas oublier le nettoyage des interrupteurs, les prises, les lampes, la porte, et autre petite chose. Nettoyez les instruments de musique ou autres matériels électroniques (ventilateur, climatiseur, brasseurs etc…).