Si vous faites un déménagement, il est important pour vous de nettoyer l’appartement dans lequel vous allez habiter pour lui donner un nouveau visage. Pour cela, il vous faut suivre quelques astuces pour aller un peu plus vite et sans rien oublier. Il est connu de tous que le déménagement prend assez d’énergie. Donc pour ne pas d’avantage vous fatiguez, il faut savoir par où commencer et comment s’y prendre.
Une procédure avantageuse
Il est préférable que vous procédiez, pièce par pièce pour pouvoir garder un ordre donné. Ou, vous pouvez aussi choisir de sortir tous les accessoires pour commencer. Mais il serait toujours mieux de finir avant cela. Nettoyez d’abord les portes, les fenêtres et les sols. A l’aide d’un balai long ou de tout autre objet, ôtez les toiles d’araignée. Nettoyez la chape, la cave, la terrasse ou le balcon si vous en avez. Enlevez le tartre des robinets et la poussière des radiateurs. N’oubliez pas, il faudra astiquer les armoires et la boîte aux lettres.
Nettoyage de déménagement pour un logement neuf
Si la maison vient d’être construite, cela ne signifie toujours pas qu’il y a moins de travail à faire lors du nettoyage de déménagement. Soyez d’abord sûr de faire face à la poussière et ceci en quantité. Parfois ce sont des odeurs désagréables dues à la peinture ou à la colle de papier peint. Vous aurez donc à essuyer à l’aide d’un chiffon ou d’une éponge mouillée, les surfaces et les étagères des armoires. Soyez prêt à faire la même chose autant de fois que ce sera nécessaire, la poussière peut toutefois se reposer aux mêmes endroits. Ouvrez les fenêtres pour non seulement laisser la poussière s’échapper, mais aussi faire disparaître les odeurs. Sur le sol, tenez compte de la matière utilisée pour savoir ce qu’il faut pour le nettoyage. L’essentiel est d’aérer votre nouvelle maison.
Nettoyage de déménagement pour un logement déjà habité
Dans ce cas le travail est un peu plus complexe. Vous devez faire en sorte qu’à la fin vous vous sentiez quelque peu chez vous. Pour cela, il va falloir faire disparaître les traces des anciens locataires. Donc il faudra passer à la désinfection. Les douches doivent être désinfectées et lavées soigneusement. La cuisine également. Utilisez de la soude et du bicarbonate pour les résidus les plus résistants. Nettoyez les sols et utilisez de la javel diluée dans l’eau avec une serpillère pour les carreaux. N’équipez par une pièce sans l’avoir nettoyée.