Loin d’être une activité réservée exclusivement aux femmes dans le foyer, le ménage est une affaire de tous. De la mère à l’enfant et de l’enfant au père, tous ont une partition ou une part de contribution pour que l’entretien de la maison soit chose effective. L’attention est portée ici sur les hommes car ce sont ceux qui désertent le plus ces activités. A défaut d’être délégué à une tierce personne, le ménage de la maison est fermement une affaire familiale et les hommes n’y perdront rien en aidant les femmes à l’accomplir.
Les hommes pourraient devenir des Tony Micelli du ménage
On se souvient tous, du moins pour ceux qui en ont eu la chance, des nombreuses qualités de ménage de Tony Micelli dans la série ‟Madame est servie”. Toutes les femmes seraient en effet contentes si elles arrivaient à avoir une infirme dimension des capacités ménagères de Tony à leurs maris. Malheureusement, c’est presque impossible dans le contexte actuel. Cependant, il est bien possible de faire participer votre homme aux tâches domestiques. Voici quelques pistes que vous pouvez explorer, afin de vous décharger de quelques subtilités. Apprenez à lui demander de l’aide : il ne devinera pas tout seul que vous aimeriez qu’il vous aide. Inversez très souvent vos rôles à la maison. Bien entendu en commun accord et dans le respect mutuel. Il ne s’agit donc pas d’échanger vos statuts dans la vie professionnelle mais juste le temps d’un week-end. En un mot, il faut vous organiser. Tout ceci lui fera comprendre que ça ne prend pas trois minutes de préparer le repas, de ranger le salon…. Quand les hommes font plus de travaux à la maison, la perception des femmes concernant l’équité et la satisfaction matrimoniale augmentent, et le couple traverse moins de conflits.
Les hommes ne perdent rien en faisant le ménage
Pour bien de raison, les hommes ont intérêt à aider leurs femmes dans l’accomplissement des tâches ménagères car cela y participe de leur bien-être et de l’harmonie du couple. Les statistiques dans le domaine ont montrées que les hommes qui participent activement aux tâches ménagères arrivent à trouver un meilleur équilibre entre leur travail et la vie personnelle. Et ils en tirent surtout un plus grand bien-être que les autres hommes. Pour finir, les Les thérapeutes disent qu’il existe une corrélation directe entre le fait que les hommes fassent plus de travail à la maison et la fréquence des rapports sexuels.