voiture hiverVous pouvez facilement remarquer qu’on lave moins sa voiture en hiver. Plusieurs raisons sont souvent avancées pour justifier cet acte : les journées sont courtes, il gèle, pas besoin la plus la nettoie. Pourtant ces différentes idées ne sont que des conjectures qui en réalité ne justifient en rien le fait de négliger le lavage de sa voiture en hiver.

Préservez votre carrosserie !

C’est pendant les beaux jours que nous avons plus envie de passer notre véhicule au nettoyage. Quand l’hiver est là, on néglige souvent le lavage des voitures. En réalité, ceci est une erreur qu’il faut éviter de faire. Le nettoyage, au-delà du fait qu’il fait briller votre voiture, assure la longévité de la carrosserie. Si vous désirez utiliser donc votre véhicule pendant longtemps, il faut donc le nettoyer régulièrement, peu importe la période. De plus, contrairement à ce qu’on s’imagine la plupart du temps, l’hiver est la période pendant laquelle les véhicules sont confrontés à plus d’agressions. Ceci peut se comprendre aisément. En effet, pendant cette période, il y accumulation des hydrocarbures et de la boue. Ces éléments comportent des éléments qui vont occasionner la rouille des composants de votre véhicule. Aussi, l’hiver est une période où le sel se dépose sur les routes. Ce sel est un élément particulièrement corrosif pour la carrosserie et tous les composants mécaniques de votre voiture exposés.Voilà donc autant de raisons qui obligent à faire le lavage de sa voiture en hiver.

Préservez l’environnement !

Comme nous venons de l’expliquer en haut, laver sa voiture en hiver est très bénéfique pour la carrosserie du véhicule. Mais il faut également noter qu’en lavant votre voiture vous préservez l’environnement. Le lavage de la voiture limite la pollution passive insoupçonnée. En effet, comme vous le savez la plus est plus fréquente en hiver. Ceci occasionne la dissémination dans l’atmosphère de divers polluants chimiques et organiques. C’est le cas par exemple des phosphates, de l’huile à moteur, des hydrocarbures, des résidus de pneus et d’autres métaux lourds. Ces divers éléments vont pénétrer les sols et polluer les nappes phréatiques. Pour limiter cette pollution, il faut faire le nettoyage de la voiture dans les centres de lavage qui sont équipés d’un traitement des eaux de lavage. Ainsi vous auriez rendu service aussi bien à votre véhicule qu’à votre environnement.

Prendre soin de votre voiture pendant l’hiver est très nécessaire. Vous assurez ainsi une longévité pour votre voiture, et par la même occasion, préservez la nature.