Nous finirons aujourd’hui par cet article, notre série portant sur les astuces de nettoyages d’une tache de curcuma. En effet, dans les deux articles derniers, nous avons donné plusieurs astuces permettant de nettoyer soigneusement les taches de curcuma. Le présent article est le dernier qui portera sur le sujet.
Le lavage à l’eau de javel
L’eau de javel, comme vous pouvez vous en douter est un détergent très puissant. Il est capable de déteindre vos vêtements en un temps de rien. Ceci constitue un avantage que vous pouvez exploiter lorsque vous avez affaire à un vêtement blanc. Vous n’aurez pas à craindre la décoloration. Pour ce faire, ajoutez dans un récipient contenant de l’eau chaude, quelques cuillères d’eau de javel et laissez tremper votre tissu taché pendant 15 minutes environ. Passé ce délai, retirez le tissu de l’eau de javel et passez à la machine. Notons cependant, qu’il faut faire très attention lorsque vous décidez d’utiliser l’eau de javel pour des nettoyages. Surtout lorsque vous vivez avec des enfants. Ceci peut avoir de nombreux effets secondaires. Aussi, lorsque vous avez affaire à des vêtements en soie, en laine ou en mohair, il ne faut pas choisir d’utiliser le javel. L’eau oxygénée peut être une alternative intéressante dans ce cas. Le javel pourrait abîmer votre tissu.
Autres astuces.
Une autre manière de nettoyer les taches de curcuma pourrait être aussi l’utilisation de l’eau gazeuse. En effet, certains experts prétendent que les boissons pétillantes sans colorants peuvent être très efficaces contre les taches de curcuma. Mais selon d’autres, cette idée n’est qu’une hypothèse qui ne pourrait être confirmée car, pour ces derniers, l’eau gazeuse n’est que de l’eau minérale. Quoi qu’il en soit, vous pouvez toujours essayer chez vous pour en juger par vous-même. L’eau pétillante étant trop doux pour détériorer votre tissu, vous n’avez pas trop de crainte à avoir. Maintenant, dans l’hypothèse qu’aucune des astuces décrites jusque-là pour éliminer les taches ne vous satisfait, vous pouvez toujours contourner autrement les taches. Par exemple, vous pouvez essayer de tacher tout le tissu afin d’avoir une couleur uniforme. Cela ne sera pas bien difficile car le curcuma s’utilise déjà pour déteindre les tissus. Aussi, si la partie tachée peut être facilement recouverte, alors vous pouvez le recouvrir de broderies.
En définitive, nous retenons que pour venir à bout des taches de curcuma, il faut agir rapidement. Il ne faut pas laisser le temps au curcuma d’incruster véritablement votre tissu avant de lui faire face. Plusieurs méthodes permettent de nettoyer.