Dans notre article d’hier nous avons entamé le traitement des diverses taches sur le lin. Nous vous avons parlé de comment éliminer les taches de produits ménagers et énumérer les produits détergents utilisables sur le lin. Dans notre article d’aujourd’hui nous allons continuer avec les taches organiques et les taches et les taches alimentaires.
Eliminer les taches organiques
Commençons par le cas d’une tache d’urine. Votre bébé ou vos animaux de compagnie ont fait pipi sur votre tissu en lin, pas de panique ! Commencez par utiliser de l’eau chaude pour éponger la tache. Ensuite, imbibez un tissu d’eau oxygénée et servez-vous en pour tamponner la zone. L’ammoniaque est également efficace face à cette tache. Pour ce qui est des taches de transpiration, nous pouvons avoir deux cas. Dans le cas des tissus immaculés, servez-vous d’un chiffon pour appliquer de l’acide oxalique sur la tache. Ajoutez ensuite un peu d’eau oxygénée et lavez à l’eau claire pour retirer le détergent. Si après ce traitement, la partie tachée se décolore, tamponnez la zone avec un coton humecté de vinaigre. Pour les taches de spermes, imbibez un chiffon de détergent généraliste et frictionnez la tache. Ensuite passez le tissu à la machine. Les taches d’excrément se traitent avec du savon de Marseille et d’ammoniaque. Immergez simplement la tache dans une dissolution de savon de Marseille pendant quelques instants ; ensuite, nettoyez à la machine. Si des traces persistent, utilisez un chiffon imbibé d’ammoniaque pour gommer.
Eliminer les taches alimentaires
En ce qui concerne les taches alimentaires, nous allons commencer par les taches de café. Pour supprimer le café du lin, il faut gratter un savon entier sur la tache et le nettoyer à la machine. Si vous avez affaire avec une tache de thé qui persiste, ajoutez du vinaigre à de l’alcool à 90° et utilisez un mouchoir propre pour appliquer le mélange.Dans le cas des taches d’huile alimentaire, il faut saupoudrer la tache de sel le laisser agir pendant une journée. Ensuite, servez-vous d’un d’une éponge imbibé d’eau et de savon de Marseille pour enlever les résidus. Dans le cas de tache de graisse alimentaire ou de beurre, utiliser un coton imbibé d’ammoniaque diluée pour tamponner la tache et passez le lin à la machine.
Il existe beaucoup d’autres taches organiques et alimentaires non abordées. Vous pourrez toujours découvrir comment les éliminer avec efficacité.