Certaines personnes ont la phobie des araignées et ne pourraient s’en approcher. Rien que le fait d’apercevoir une dans leur demeure leur donne la chair de poule. Il existe des manières de vous débarrasser des araignées sans même les toucher. Nous allons vous faire ici quelques éclaircissements
Quoi savoir sur la présence des araignées ?
Pour commencer, retenez que toutes les maisons renferment des araignées. Ces petites bêtes se cachent un peu partout dans les maisons. Que ce soit dans la cave, le grenier, la cuisine, la plomberie, les cavités de votre maison, derrière les plinthes…, les araignées sont présentes. Selon des études, on retrouve en moyenne 1500 araignées dans une maison hygiénique. Une étude britannique a même compté plus de 130,8 araignées par mètres carrés de pâturage. Certaines araignées préfèrent des endroits secs tandis que d’autres préfèrent des endroits humides. Elles se nourrissent des insectes, ce qui fait qu’ils vivent dans les endroits de chez vous que vous visitez rarement, puisque c’est à ces lieux que se trouvent de nombreux insectes. Les araignées sortent de leur cachette surtout en juin et septembre. En effet, pendant l’automne, les mâles se mettent à la recherche des femelles en vue de s’accoupler. C’est ce qui explique le fait qu’on les découvre plus pendant ces périodes.
Eliminer les araignées.
Si vous désirez éradiquer complètement les araignées de votre maison, abandonnez cette idée, vous ne pourrez pas y parvenir complètement. Pour comprendre cette réalité, vous n’avez pas besoin de chercher loin. Référez-vous simplement aux chiffres que nous vous avons donné plus haut. Les araignées sont si nombreuses que même les tuer assez régulièrement ne suffirait pas à les exterminer toutes. Le paradoxe même dans le fait de les tuer est que le reste aura plus de nourriture à sa disposition et pourra de ce fait pondre beaucoup d’œufs et avoir beaucoup de petits. Néanmoins si vous désirez chasser des araignées, vos pouvez vous servir des produits comme la poudre écologique anti-araignées, l’Ecopest Pest-away, le Spiderfree etc. vous pouvez également attraper les araignées et les relâcher à l’extérieur de votre maison. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des matériels comme le LuxeBugAway, le SpiderCatcher ou encore l’attrape-araignée Ecosect. Tous ces différents matériels se retrouvent sur le marché.
Vous ne pouvez vous débarrasser de toutes les araignées. Par ailleurs, elles sont des insectivores par excellence. Demandez-vous donc, avant tout acte à leur encontre, si vous préférez vivre dans des elles ou les insectes.