Aujourd’hui, beaucoup d’entre vous ont des animaux de compagnie chez eux. Ce sont de supers animaux qui sont parfois les seuls amis qu’ils vous restent. Mais autant leur présence est agréable à vous arracher des instants de plaisir et de détentes, autant ils peuvent vous faire passer des mauvais moments surtout pour les tâches ménagers dans votre maison. Généralement, ce sont les poils d’animaux qui donnent du fil à retordre. Nous vous donnons ici des astuces gagnantes pour vous en débarrassez.
Nous le savons tous !
Élément indispensable pour le ménage à la maison, l’aspirateur ne peut pas vous retirer tous les poils de votre chat ou chien adoré. Cela rend encore complexe l’exercice. C’est pourquoi nous vous donnons ici, des méthodes simples qui vous permet d’enlever les poils d’animaux sur le sol, tapis, les meubles, les vêtements, et.
- Un torchon humide vous permettrait par exemple d’enlever plus facilement les étoles sur votre sol selon qu’il est en pierre ou en vinyle
- Vous pouvez enlever le reste des poils avec une brosse synthétique chargé en énergie statique. Pour cela, utiliser un gant en caoutchouc
- Dans l’optique de dépoussiérer entièrement votre canapé, il est possible d’utiliser un torchon en microfibres humide. Un gant de toilette peut déjà satisfaire à vos attentes.
Vous vous demandez s’il n’y pas d’astuces pour les vos autres meubles ? Eh bien pour ces derniers, optez pour une éponge humide. Débarrassez les poils d’animaux de vos vêtements avec la brosse à vêtements ordinaire dont l’usage se fait dans le sens contraire à celui des poils. Selon le type ou la qualité du vêtement que vous possédez, il est possible de faire un entretien particulier. Pour les vêtements en laine, mettez votre brosse dans l’alcool à brûler avant de faire votre opération.
Mais avant tout, pensez à entretenir votre animal de compagnie
Prévenir vaut mieux que guérir, dit-on souvent. Ainsi, il est important de brosser régulièrement votre animal de compagnie hors de vos enceintes. Ce sont des poils qui se ne vous encombreront pas. Sachant que selon le type d’animal, le pelage est différent. Il faudra donc un brossage régulier. Éloignez vos fidèles compagnons des rangements de vos vêtements. Cela vous permettra d’avoir en permanence vos linges propres. Si vous ne parvenez pas à le faire, faites sécher vos vêtements après le passage de votre chien ou chat. Passez un coup de lavage à votre rangement et assurez-vous que tous est propre.