Dans un précédent article, nous vous avons indiqué quelques astuces pour nettoyer vos objets en or. Dans le présent article, nous allons vous parler d’une autre matière : l’aluminium. Comme tout autre métal, l’aluminium doit être entretenu constamment. Si vous avez une casserole, un plat ou tout autre ustensile en aluminium, il est important de ne nettoyer régulièrement afin qu’il garde tout sa clarté.
Des tâches simples
Beaucoup d’éléments dans votre maison peuvent être fait en aluminium. Le nettoyage de l’aluminium n’est pas bien difficile et ne vous coûtera pratiquement rien. Pour débarrasser votre ustensile ou tout autre objet en aluminium de ses taches, plusieurs alternatives s’offrent à vous. La plus simple est l’utilisation de l’eau savonneuse. Il suffit de laver l’aluminium avec un l’eau savonneuse et de rincez avec l’eau clair. Servez-vous d’un chiffon en microfibres pour essuyer au plus vite votre objet après l’avoir rincé. La lessive à vaisselle est tout aussi efficace. Ajoutez dans de l’eau tiède, quelques gouttes d’ammoniaque et de lessive liquide. Mélangez bien et imbibez un chiffon doux de ce mélange. Frottez votre objet en aluminium avec ce chiffon ensuite rincez et laissez sécher à l’air libre. Autres produits non moins efficaces sont les nettoyants à vitres. Ces produits permettent également de donner à l’aluminium toute sa clarté.
Des tâches plus poussées
S’il y a présence de taches noir sur votre aluminium, l’eau savonneuse peut les faire partir. Prenez simplement le soin d’ajouter à l’eau savonneuse un peu de sel fin et frottez l’objet avec un chiffon imbibé du mélange. Il peut également apparaître des taches de calcaire sur l’aluminium. Dans ce cas, versez du vinaigre chaud sur du sel marin de sorte à avoir un mélange pâteux. A l’aide d’un linge, frottez les parties où apparaît le calcaire avec cette pâte. Rincez lorsque vous avez fini de nettoyer et séchez votre objet. Le papier absorbant imbibé d’huile permet également de nettoyer le calcaire. Si vous avez plutôt affaire à des taches blanches, alors nettoyez les parties avec un tampon de laine tout en prenant soin de ne pas rayer votre objet. Vous obtiendrez encore plus rapidement satisfaction si vous trempez le tampon dans du jus de citron.
Il existe cependant, une astuce pour nettoyer toutes sortes de tâches. Il s’agit de mélanger du savon à vaisselle avec quelques gouttes de vinaigre blanc et quelques gouttes d’huile d’olive. Imbibez un linge de ce mélange et frottez l’objet en aluminium. Il brillera à l’issu de ce traitement.